Publication

Manuel des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de statistiques de l’état civil : Gestion, fonctionnement et tenue (1998)

Le Manuel a pour but d’indiquer aux pays comment améliorer leur systèmes d’enregistrement et de statistique des faits d’état civil et de les aider a le faire. Il expose également les bases et les spécifications sur lesquelles s’appuyer pour élaborer et mettre en place des systèmes a cet effet la ou ils n’existent pas encore.

Manuel des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de statistiques de l’état civil : Elaboration de programmes d’information, d’éducation et de communication (1998)

Le Manuel contient des directives destinées à aider les pays à concevoir et à exécuter des activités d’information, d’éducation et de communication a l’appui d’un programme général d’amélioration de l’enregistrement des faits d’état civil et de l’établissement des statistiques d’état civil. Le Manuel fait partie d’une série de cinq manuels élaborés par la Division de statistique de l’ONU dans la cadre du Programme international visant à accélérer l’amélioration des systèmes d’établissement des statistiques de l’état civil et d’enregistrement des faits d’état civil.

Manuel de formation aux systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de statistiques de l’état civil (2002)

Le Manuel de formation aux systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de statistique de l’état civil a été établi pour aider les pays en développement à se doter des moyens nécessaires pour faire fonctionner et tenir à jour de façon coordonnée les systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de statistiques de l‘état civil.

Manuel des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et de statistiques de l’état civil : Informatisation (1998)

Le Manuel d’informatisation des systèmes d’enregistrement et de statistique des faits d’état civil expose aux décideurs et aux autorités nationales compétentes comment mettre au point et utiliser, sur le plan administratif, des systèmes informatiques d’enregistrement et de statistiques des faits d’état civil.

Principes et recommandations pour un système de statistiques de l’état civil - Révision 3

La troisième révision des Principes et recommandations pour un système de statistiques de l’état civil publiée par Division de statistique de l’Organisation des Nations Unies fournit des indications concernant la mise en place d’un système opérationnel de collecte, de traitement et de diffusion de statistiques de l’état civil; l’amélioration des sources des statistiques de l’état civil, principalement le fonctionnement du système d’enregistrement des faits d’état civil et de ses composantes; et le rôle des sources complé- mentaires de statistiques de l’état civil que sont

APAI-CRVS Guide de Planification Stratégique

Le présent Guide de Planification Stratégique a été élaboré pour aider les pays à développer des plans nationaux stratégiques pour l'amélioration des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et statistiques de l'état civil à la suite de l’évaluation globale de système.

Publication

Handbook on Civil Registration and Vital Statistics Systems: Management, Operation and Maintenance (1998)

This Handbook provides guidance to countries for the improvement of their civil registration and vital statistics systems and background and specifications for developing and establishing civil registration and vital statistics systems in countries that do not yet have such systems in place.

Handbook on Civil Registration and Vital Statistics System: Developing Information, Education and Communication (1998)

This handbook provides guidance to countries to design and conduct information, education and communication activities to support national civil registration and vital statistics systems. It covers development of a communication action plan for community workshops and meetings and for media, and special techniques to reach target groups and less privileged populations and those who live in rural areas. It also discusses resource mobilization, development of the time frame, required resources, and identification and mobilization of human resources.

Handbook on Civil Registration and Vital Statistics Systems: Computerization (1998)

This Handbook provides guidance to national authorities for the development of data processing systems for civil registration and vital statistics systems. It focuses on advance planning for computerization and proposes options for countries to consider, including model organizational structures for computerization.

Handbook on Training in Civil Registration and Vital Statistics Systems (2002)

This Handbook provides guidance for developing national capability to operate and maintain, in a coordinated manner, the fundamental systems of civil registration and vital statistics. It contains course material, consisting of 23 modules that can be adapted to conduct an effective and comprehensive training on the essentials for civil registration and vital statistics systems. The modules address a range of issues related to the establishment, operation and maintenance of reliable civil registration and vital statistics systems.

Principles and Recommendations for a Vital Statistics System - Revision 3

The third revision of Principles and Recommendations for a Vital Statistics System published by United Nations Statistics Division provides guidance on establishing a functioning system for collecting, processing and disseminating vital statistics; improving sources of vital statistics, primarily the functioning of the civil registration system and its components; and the role of complementary sources of vital statistics, such as population censuses, household surveys and public-health records. 

APAI-CRVS Strategic planning guidelines

The present strategic planning guide has been compiled to assist countries with the development of a civil registration and vital statistics (CRVS) strategic plan and work programme following a comprehensive assessment process.